Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Calli en Belgique
22 août 2005

Le marché sur le Quai de la Batte et le Café Lequet

Salut !

Dimanche, je me suis amusé à aller faire un tour au marché situé sur le Quai de la Batte, le long de la Meuse.
Tout le monde m'avait dit qu'il fallait que j'ya aille au moins une fois et, comme c'était mon dernier dimanche à Liège (dernière semaine de stage en cours !!!), je me suis dit qu'il serait temps.
Alors, ce fameux marché... Et bien, c'est un grand marché où on peut acheter plein de choses pour moi cher qu'au supermarché (bref, c'est un marché quoi...). Ca vaut quand même le coup d'oeil.

En fait, le but principal de ma sortie, c'était pour aller manger au Café Lequet (situé sur le quai également), où, parait-il, on sert les meilleurs boulets liègeois de la ville (sorte de boulette de viande vraiment très bonne) et qui est également réputé pour son ambiance très particulière.
Pour ce qui est des boulets servis, la réputation n'est pas volée, je me suis régalé : 2 boulets, servis avec une bonne ration de frites et de la compote de pomme maison encore tiède. (le tout pour 9,50 € + une bière brune à 1,80 €).
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est vraiment grandiose. Commençons par le patron, un vrai Liègois question caractère (c'est ce qu'on m'a dit) c'est-à-dire sympa mais râleur et levant la voie facilement. Comme on ne peut manger qu'à l'intérieur du café et que ce dernier n'est pas très grand (surtout que le dimanche, le café est plein à craquer), c'est le patron qui gère les places. Et là, forcément, ca peut créer des tensions : à un moment, un client apparemment habitué et Liègeois aussi a voulu récupérer une table qui venait de se libérer, ne tenant pas compte que le patron avait déjà réservé la table à un groupe de clients. Là, le patron s'est mis à l'engueuler, l'autre répondant : bref, une belle engueulade (mais du type qu'il peut y avoir entre 2 personnes qui se connaissent et qui sera oublié dans 1 heure) à haute voie au milieu du bar. Marrant.
Le patron n'hésite pas non plus à engueuler ses serveurs s'il estime qu'ils sont trop lents ou parle un peu trop avec les clients qu'ils connaissent.
Autre truc marrant, il y avait, installé au comptoir, un groupe d'habitués, dont un mytho-sosie de Johnny Hallyday, qui discutait à voix très haute, leur discussion étant ponctuée de petits "Que je t'aime" ou autres petites citations de Johnny par son sosie... Très marrant aussi.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
he beh, zont rien à faire de leur journée les liègeois et apparemmant toi non plus :)<br /> <br /> bon tu rentres quand sur nancy qu'on vienne dépendre la crémaillère de votre appart ?
Un Calli en Belgique
Publicité
Publicité