Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Calli en Belgique
9 août 2005

Le foot belge...

Salut tout le monde,

Bon après un gros week-end de 4 jours et demi dont 4 à Metz durant lequel j'ai lu le dernier Harry Potter, j'ai passé un reste de semaine tranquille à Liège.

Comme ma vie n'est pas super passionnante (et que je n'ai pas (encore) pris de cuite), je n'avais pas grand chose à vous raconter.

Sinon, samedi dernier, j'ai été voir un match du Standard de Liège contre Lierse (un match de Jupiler League, la ligue 1 belge). C'était vraiment sympa, victoire du Standard 3 à 1 (avec beaucoup de chance).
Ce qui m'a marqué, c'était l'ambiance avec toute une tribune au couleur du Standard et un stade qui s'enflammait à chaque action. De plus, les Liègois sont toujours aussi sympa et mon voisin semblait ravi de me présenter les joueurs, discuter etc...
Par contre, du côté du niveau de jeu, c'était pas vraiment ça (enfin, je suis assez mal placé pour parler, étant supporter du FC Metz). Le prix de la place aussi fait mal : 19 € (j'étais bien placé mais sans plus), sachant que c'était un "petit match" (il y a en cours de saison 4 "gros matches" où la place est à peu près à 28 € et 3 "super matches" où elle est à environ 36 €).

Bon, c'est tout pour aujourd'hui.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouais pils je connais le nom, mais j'ai bu une bière luxo dans un resto luxo et ...<br /> bah elle était bien mauvaise, luxo quoi. Tellement dégouté que j'en ai oublié le nom.<br /> Dslé d'avoir confondu avec la jupiler, j'ai réalisé mon erreur il y a peu
C
La Jupiler est une bière exceptionnelle comparée à la Kro.<br /> C'est juste ce qu'on appelle en Belgique une Pils (c'est-à-dire une bière blonde sans trop de caractère qui fait environ 5°, comme la Kro, la Foster's, la Stella Artois etc...)
B
oui, il me semble que c'est bien ça... t'imagine d'avoir la ligue Kro en France ?
M
et pourtant, je crois bien que la jupiler est une bière de merde....<br /> (ou je confonds ? ça me ferait mal le début de la sénéscence)
Un Calli en Belgique
Publicité
Publicité